«L’impact d’Internet sur l’économie de la presse : quel chemin vers la profitabilité ?»

Mardi 23 octobre à 19h00 précises
à l’ESCP-EAP, 79 avenue de la République – Paris 11ème (Métro St Maur)
L’industrie de la Presse traditionnelle est encore fortement malmenée par les évolutions induites par Internet.
De simples expérimentations il y a dix ans, les sites de presse sont devenus des sources alternatives de revenus pour les éditeurs.
Désormais, ils préfigurent l’avenir de l’industrie, mais leur modèle ne s’est pas stabilisé.
Plusieurs questions clés se posent pour les éditeurs :
- Quels sont les modèles économiques les plus opérants (gratuit, payant, mixte, tarification de services) ?
- Comment Internet a-t-il bouleversé les modes de production et de distribution de l’information ?
- Quels sont les grands types d’acteurs de la presse sur Internet et quelle est leur efficacité sur le marché ? En termes d’audience ? De fidélité des lecteurs ?
- Quels sont les leviers pour accroître les revenus des éditeurs en ligne (risques d’une course à l’audience, qualification et augmentation des tarifs publicitaires) ?
- Danielle Attias (blog), Manager télécoms & médias chez Greenwich Consulting et docteur en économie pour sa thèse présentée (mention très honorable avec félicitations du Jury) en thème de la conférence.
- Arnaud Gervais de Lafond, Directeur Général Adjoint de CondeNast France (Glamour, Vogue, AD)
- Virginie Gretz, France Media & Publishing Strategic Partnership Development Google
La conférence sera suivie d’un apéro-cocktail.
PAF : 10 € pour les cotisants, 15 € sinon.
Inscriptions en ligne (bas de la page) ou par fax/email.
Contacts : délégués du Groupe Médias Com
Blog du groupe : http://www.escp-eap-media.com/
Lieu : A l’ESCP-EAP 79 avenue de la République – Paris 11ème (Métro St Maur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire