mercredi 11 février 2009

Conférence : BREAKING NEWS, l'histoire d'amour entre le net les agences de presse


« Breaking News : l'histoire d'amour entre le net et les agences de presse » 
Comment toute la chaîne de l'information s'adapte au défi d'internet

 
Le nombre de supports sur lesquels nous pouvons consulter des contenus d’information explose : Internet, mobiles, écran publics, smart phones… 


C’est l’une des raisons pour lesquelles les médias traditionnels, presse, radio, télé, tentent de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation de l’information. 

C’est urgent : il y a encore un an, le trio de tête des sites Internet d’info était Lemonde.fr, TF1, Le Figaro

En 2008, Orange News et Yahoo Actualités se glissent à la 2ème et 3ème place du podium. 

Cette mutation a un impact fort sur la production des contenus d’info par les agences de presse et les médias : 

  • Comment les agences de presse traditionnelles s’adaptent-elles à ces évolutions ? 
  • De nouvelles agences en profitent-elles pour investir le marché des nouveaux supports ? 
  • La production de contenus doit-elle être organisée autour d’une rédaction commune ou séparant les différents types de supports ? 
  • Comment s’adapter à un monde où chacun peut être fournisseur de contenus ? 


Nous tenterons de répondre à ces questions avec nos invités : 
Pascal EMOND, Rédacteur en chef de LCI.fr
Ludovic SABOT (MSI 97), Directeur marketing et commercial de Relaxnews
Eric SCHERER, Directeur analyse stratégique et partenariat à l’AFP
- Modérateur : Véronique FORESTIER (06)
 
La conférence sera suivie pour ceux qui le souhaitent d’un dîner dans un restaurant situé à proximité de l’ESCP-EAP.


Les Délégués du groupe MédiaCom
Eric, Christian, Véronique, Pascale
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Coupon d'inscription pour la conférence : http://docs.google.com/Doc?id=dg77pr86_72fpfwm3fs


1 commentaire:

Christian a dit…

Alexandre Michelin, Executive Producer chez Windows Live & MSN France sera notre 4ème intervenant lors de ce débat.